8èmes Rencontres Mômeludies à Grenoble

8èmes Rencontres Mômeludies à Grenoble

Depuis huit années, dans l’agglomération grenobloise, une équipe de musiciennes intervenantes mène un travail remarquable autour du répertoire Mômeludies. Tous les ans, des classes investissent des lieux de concerts pour se produire et ainsi faire vivre les œuvres : à la salle Stekel du CRR de Grenoble, à l’auditorium de la Maison de la musique de Meylan, la salle du Jeu de Paume de Vizille, ou l’auditorium du Réseau Canopé de Grenoble.

Cette année, c’est ainsi 38 partitions qui ont été jouées au moins deux fois en 10 concerts, avec pas moins de 32 classes de 14 écoles réparties sur 4 communes (Grenoble, Meylan, Vizille, Sassenage), c’est à dire plus de 800 élèves, 32 enseignants et plus de 60 accompagnateurs !

Qui sont donc ces héroïnes qui chaque année font découvrir des Mômeludies aux enfants ? 

Des musiciennes engagées, qui ont une haute idée de ce qu’est leur métier et leurs missions d’éducation artistique.
Des musiciennes qui osent se lancer des défis et monter des partitions parfois ardues.
Des musiciennes qui n’ont pas peur de l’ampleur de la tâche et qui ont réalisé en live tous les accompagnements elles-mêmes, arrangés pour leurs instruments respectifs !

Il va sans dire que ce projet est basé sur un partenariat étroit avec les professeurs des écoles ainsi que sur l’investissement des enfants. Mais Mômeludies tenait à remercier tout particulièrement ces musiciennes pour ces beaux moments de musique qu’elles nous ont fait partager. Alors bravo à :

– Isabelle Beurret
– Francisca Bustarret
– Guillemette Ducros
– Estelle Etienne
– Barbara Klauenberg
– Myriam Lemaire
– Cécile Noullez
– Sandrine Payen

Et également bravo aux deux étudiants du CFMI, stagiaires à Grenoble et Meylan Lucie Jasse et Rémi Pizzolotto.

Et vivement l’année prochaine !

 

Please like & share: