Samouraï de Fabrice Lelong

C’est l’histoire mise en musique d’un ado à qui il arrive des choses très bizarres à cause, peut-être, d’une sauterelle maléfique nommée Samouraï…

Ils ont travaillé pendant des mois, les élèves de CM1-2 de l’école des Dahlias (9e): clarinettes, cuivres, violons, percussions, mais aussi comédiens… afin de pouvoir jouer au Palais de la mutualité le 19 mai dernier, dans le cadre de la Biennale Musique à l’École du CRR de Lyon.

BRAVO aux enfants, merci pour l’engagement et l’enthousiasme de tous les acteurs qui ont rendu cette création possible : Laure Faure et Adeline Dubessy (deux super professeurs) ; Diane Delzant et Nicole Nauche (Deux super IMS) ; Aline Brévier (super coordinatrice des IMS du CRR de Lyon) et bien sûr Fabrice Lelong (notre super compositeur).

L’aventure n’est pas terminée puisque l’oeuvre créée est une commande de Mômeludies et sera éditée prochainement. C’est une nouveauté pour Mômeludies qui éditera pour la première fois une oeuvre à destination d’un ensemble instrumental débutant.

A suivre !

 

 

Please like & share: