Pratiquer les Mômeludies

Le répertoire original de Mômeludies permet aux enfants et aux adolescents de jouer en concert des œuvres écrites à leur intention, avec la participation éventuelle de musiciens professionnels.

L’association s’investit donc dans l’accompagnement à la mise en œuvre des partitions en assurant un suivi dans la façon dont les premières exécutions sont réalisées. Une aide à la réalisation permet à chaque acteur du projet d’être dans le résultat attendu par le compositeur et de conduire au mieux le montage de l’œuvre dans ses aspects pédagogiques (recommandations dans la manière d’aborder la partition, etc.).

Ainsi, de nombreux concerts sont donnés en France et à l’étranger en lien avec les équipements culturels (scènes nationales, théâtres, SMAC…) et festivals de ces localités. Il est important de souligner que l’association Mômeludies, en tant que telle, n’a pas toujours connaissance des lieux où sont réalisés des concerts, et c’est un fonctionnement qui est non seulement accepté mais souhaité : les Mômeludies veulent créer un catalogue de pièces qui soit réellement un répertoire fonctionnant de manière autonome.

N’hésitez pas à consulter les ressources gratuites (notices pédagogiques, extraits sonores et vidéos, témoignages) disponibles sur ce site, ou à nous contacter si vous avez des questions au sujet d’une oeuvre en particulier.

Laisser une réponse

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial