Édition / Diffusion

Le répertoire Mômeludies comporte plusieurs collections représentant les différentes esthétiques de la musique qui s’invente aujourd’hui.

Ces différentes collections apportent une grande richesse pour l’éducation artistique, en raison de la variété des écritures, des styles, des propositions de jeu musical, des dispositifs scéniques ou instrumentaux, etc. L’un des bénéfices de ce répertoire est également de favoriser l’inventivité des enfants en les faisant accéder à des pratiques inexistantes au niveau de la télévision et peu répandues encore dans l’enseignement traditionnel.

Mômeludies met gratuitement à disposition sur sa boutique en ligne des fichiers audios et vidéos sur les notices en ligne des partitions. Ces supports offrent aux éducateurs des clés de compréhension pour aborder une œuvre musicale contemporaine avec des enfants ne possédant pas de compétences techniques particulières.

L’association diffuse également les collections « Entre deux » et « Eclair » du CFMI de Lyon, ainsi que les ouvrages « Enseigner la musique » du CEFEDEM Rhône-Alpes.