Formation professionnelle

L’association Mômeludies coordonne et anime des sessions de formation professionnelle à l’adresse musiciens intervenants en milieu scolaire, des professeurs de formation musicale, des chefs de chœur, des enseignants du premier et second degré… plus généralement pour tous musiciens / pédagogues. Ces formations, organisées sur tout le territoire français, ont pour objectifs de rendre accessible le langage musical de notre temps à l’ensemble des éducateurs et des enfants, et de faciliter l’approche de musiques parfois peu présentes dans les pratiques pédagogiques courantes.

Notre plaquette de présentation : Offres de formations professionnelles Mômeludies

NOUVEAU en 2017 : découvrez le Labo Mômeludies

VOUS CHERCHEZ À …

Développer des projets musicaux et scéniques  avec des enfants ou des adolescents grâce à un répertoire à la fois original et adapté ?
Avec des moyens à leur disposition immédiate, dans un esprit ludique tout en visant une véritable exigence artistique ?

Vous vous intéressez de ce fait au répertoire Mômeludies, mais avez besoin d’un « coup de main » pour choisir, déchiffrer, mettre en œuvre une partition Mômeludies

NOUS VOUS PROPOSONS…

# Des stages de formation in situ (minimum 15 personnes) par des formateurs expérimentés dans la mise en œuvre du répertoire Mômeludies
# Des formations sur mesure, adaptées aux besoins de votre équipe, ciblant un public particulier: classes maternelles, primaires, collégiens, classes de formation musicale, chorales…
# Des formations sur des répertoires spécifiques incluant des outils numériques, des instrumentistes débutants…

… avec au programme :

# La découverte du répertoire par la pratique
# La découverte de pratiques pédagogiques associées au répertoire (pièces-dispositifs, pièces ouvertes, improvisation/création à partir d’une pièce ou dans une pièce…)
# La mise à profit et le partage d’expériences au sein du groupe, pouvant déboucher sur de nouvelles partitions Mômeludies

Plus largement, une réflexion pratique sur les pédagogies de groupe créatives, dans un esprit d’inter-formation et d’autoformation

CONDITIONS FINANCIÈRES

# Tarif de base par journée et par formateur : 500 € TTC + défraiements (voyage, hébergement éventuel, repas)
# Au delà de 25 participants, il faut envisager 2 formateurs.

Tarif donné à titre indicatif, nous consulter pour toute demande particulière.

Plusieurs stages ont déjà eu lieu en diverses régions de France. Chaque formation a lieu sur demande. Pour toute question sur les modalités financières ou d’organisation, contactez-nous : contact(at)momeludies.com

L’association Mômeludies, dans le cadre de ses activités de formation professionnelle, est enregistrée sous le numéro 82691022669. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.