L’ASSOCIATION

QUE PROPOSE L’ASSOCIATION MÔMELUDIES ?

• Un ensemble de plus de 250 œuvres écrites spécifiquement pour les enfants et adolescents. Mômeludies explore tous les langages musicaux d’aujourd’hui, de la musique contemporaine aux chants du monde en passant par la chanson française, le beat box, les pratiques numériques, la lutherie sauvage, les percussions corporelles et même l’opéra : un répertoire unique qui rend les musiques contemporaines accessibles à tous.
  • Des ouvrages de réflexion sur l’éducation et les pratiques artistiques (en collaboration avec le CFMI de Lyon), des ressources disponibles gratuitement en ligne (notices d’œuvres, témoignages, recherches, documents sonores, vidéos…)
  • Des formations professionnelles à l’attention de tout musicien pédagogue pour mettre en œuvre ce répertoire et expérimenter les pratiques pédagogiques créatives qui y sont associées.

LA RAISON D’ÊTRE DES MÔMELUDIES :

Développer des projets musicaux et scéniques grâce à un répertoire à la fois original et adapté aux jeunes, avec des moyens à leur disposition immédiate, dans un esprit ludique et tout en visant une véritable exigence artistique.

Pour découvrir tout notre répertoire, rendez-vous sur notre boutique en ligne :

MOMELUDIES éditions M60 Y100