Vidéos

Dans le cadre du colloque international « Des outils et des méthodes innovantes pour l’enseignement de la musique et du traitement du signal » organisé par le laboratoire CIEREC de l’Université Jean Monnet en partenariat avec Grame, centre national de création musicale, a eu lieu le 2 novembre 2015 ce concert de smartphones donné par des lycéens de seconde option Art du Son du lycée Honoré d’Urfé de Saint Etienne.

Compositions de Xavier Garcia. Programme : SmartMômes (2015-10′), création en partenariat avec Mômeludies ; et Belzebuth (2014-13′), avec la participation du public.

Smartmômes et Belzebuth sont disponibles sur notre boutique en ligne

Les lycéens étaient accompagnés de l’enseignante musique Valérie da Ros et Gérard Authelain (musicien intervenant GRAME pour ce projet).

Nour, spectacle de théâtre musical pour comédiens, musiciens et chœur de jeunes, sur le thème du génocide des Arméniens. Prix de l’enseignement musical décerné à Nathalie Karibian et Fabrice Lelong lors du dernier salon Musicora à Paris. A découvrir dans ce teaser, et bien sûr sur notre site

Une belle vidéo de la Fédération Nationale des Musiciens Intervenants, souvenirs des rencontres de Juillet 2015. A la fin, une dédicace à Mômeludies !

Gérard Authelain, notre président, avec sa casquette de rédacteur en chef des enfants de la zique, au chantier des prof organisé par les Francofolies en janvier 2015 !

Découvrez la partition « Here is the new sound » en vente sur notre boutique en ligne !
Découvrez aussi l’ouvrage des mêmes auteurs sur le beat box et sa transmission : L’inspiration du Snare

Ateliers pédagogiques Smartfaust. Une collaboration GRAME-Mômeludies

Préparer un concert : mode d’emploi!

Stage Mômeludies – 29 et 30 août 2017 – Extraits

Sophie Gentils – Attends