Témoignages et récits d’expériences

La question de garder des traces, des témoignages d’expériences remarquables menées un peu partout en France avec des enfants dans le cadre scolaire (ou en dehors d’ailleurs), se pose pour beaucoup de musiciens intervenants, d’artistes, de structures culturelles, d’enseignants etc.

Mômeludies, de par son réseau, se propose de collecter et de mettre en valeur ces projets dans l’idée de témoigner des pratiques contemporaines de la musique, pratiques transversales qui englobent bien souvent les arts plastiques, la danse ou encore le numérique.

Témoignages de création d’oeuvre :
2015 – Création d’Ondes et Particules, Lê Quan Ninh, par Francisca Bustarret
2016 – Création de Drôle de fanfare, Max Vandervorst, par Cécile Noullez

Récits d’expérience :
2015 – Travail autour des Haïkus, Victor Flüsser, par Catherine Laurent
2017 – Récit d’expérience Beatbox, Here is the new sound, par Marion Henry-Costel
2018 – Récit d’expérience autour de Light Wall System, Laetitia Pauget

Autour des pratiques instrumentales à l’école :
2017 – Pièce pour orchestre de Daniele Williams, témoignage recueilli par Gérard Authelain

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial